Qui suis-je ?
J’ai vécu au sein de la COPAMO depuis l’enfance. Aider les autres a toujours été une valeur qui me caractérise.
Soignée par un Etiopathe Lyonnais depuis mon plus jeune âge, après un Bac Scientifique je réalise quelques stages pour découvrir ce métier aux côtés du thérapeute, le choix fut clair dès lors que je découvris l’esprit cartésien de l’étiopathie.
Passionnée de danse depuis toujours, j’ai été danseuse au sein d’une compagnie Mornantaise puis j’ai transmis ma passion à mes élèves pendant 13ans à Chaussan. L’Étiopathie m’a permis une meilleure compréhension anatomique et mécanique du corps et du mouvement sportif en général.
Le cabinet est ouvert à Mornant depuis 2014.
Les diplômes :
- Formation Ostéopathie Pédiatrique avec Christian DEFRANCE – IFFCO (2023)
- Formation Ostéopathie sur les nourrissons –ISOGM (2019)
- Diplôme de l’Institut Supérieur d’Ostéopathie du Grand Montpellier (2018)
- Diplôme de la Faculté d’Etiopathie de Lyon (2014)
- Diplôme Universitaire d’Anatomie Clinique à Paris Descartes (2012)
Déroulé d’une séance
Une séance se décompose en deux temps :
Premier temps : L’interrogatoire
Votre étiopathe-ostéopathe aura besoin de vous questionner sur votre pathologie et vos antécédents médicaux et chirurgicaux. Il analysera vos réponses, afin de pouvoir vous réorienter si ce n’est pas de son ressort ou décider de vous prendre en charge. Il déterminera les structures concernées, et remontera à la cause de votre problème. N’hésitez pas à apporter vos examens médicaux récents, si vous en avez.
Deuxième temps : traitement manuel
Après avoir identifié l’origine des symptômes, l’étiopathe va pouvoir appliquer le (ou les) geste manuel adapté qui va permettre de supprimer la cause réelle de la pathologie. Il tient compte de l’âge, de la condition physique, et des antécédents médicaux qui sont propres à chaque patient.
Attention : les urgences médicales ou chirurgicales, les maladies dites génétiques, ne sont pas du ressort de l’étiopathe.